Logo SFP

Recherche et aides

Commission de la Recherche et des Aides

La commission de la Recherche et des Aides de la SFP est coordonnée par le Pr Valérie Costes.
N'hésitez pas à contacter le coordonnateur si vous souhaitez participer à cette commission !

Fonds de recherche de la SFP

Le Fonds de Recherche de la Société Française de Pathologie a été créé en 1999. Son but est d'œuvrer pour la promotion de la recherche en Pathologie cellulaire, tissulaire, et moléculaire. 
Les crédits alloués par la SFP sont destinés à aider des actions de recherche dirigées par des histopathologistes qui ne bénéficient pas déjà d'une aide substantielle. Les demandes formulées par des pathologistes, âgés de moins de 35 ans, membres de la SFP, seront examinées en priorité. Cette aide est destinée à financer les dépenses de fonctionnement liées au projet de recherche. Elle peut également être utilisée pour de courts séjours à l'étranger. Les crédits sont attribués en une seule tranche et leur utilisation relève de la seule responsabilité du demandeur.
Un Jury - le Conseil Scientifique du Fonds de Recherche - est chargé de sélectionner les dossiers bénéficiaires des aides à la recherche. Un rapport d'activité sera demandé au bénéficiaire concernant l'utilisation des fonds attribués et les publications scientifiques issues du travail de recherche devront faire mention de l'aide du Fonds de Recherche de la SFP.

Chaque année, les dossiers sont soumis courant Octobre et le prix est décerné lors de Carrefour Pathologie.

Soumettre un projet de recherche aux Fonds de recherche de la SFP

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode

Dernière mise à jour de la page: