Logo SFP

Définitions des membres

Définitions des membres

La Société se compose de membres honoraires, de membres titulaires, de membres titulaires juniors, et de membres bienfaiteurs.

Membre Titulaire

Pour être membre titulaire, il faut être docteur en médecine, chercheur ou avoir montré un intérêt continu professionnel dans le domaine de l'anatomie et de la cytologie pathologiques. Il faut faire acte de candidature, être coopté conformément aux dispositions précisées par le règlement intérieur et acquitter, le cas échéant, une cotisation annuelle.

Membre Titulaire junior

Pour être membre titulaire junior, il faut être interne DES ou FFI, assistant ou chef de clinique, ou étudiant en médecine ou dans un cursus de recherche (sciences et technologies,…).
Les membres juniors peuvent être titulaires ou non du diplôme de docteur en médecine. Il faut faire acte de candidature, être coopté conformément aux dispositions précisées dans le règlement intérieur et acquitter une cotisation annuelle.

Membre Honoraire

Pour être membre honoraire il faut avoir été membre titulaire ou associé pendant 15 ans au moins et avoir fait valoir son droit au départ à la retraite, adresser une demande au Secrétaire Général de la Société, recevoir l'accord du Conseil d'Administration qui statue sur toutes les demandes. Les membres honoraires ne paient pas de cotisation. Ils perdent le droit de vote. Le titre peut être décerné également par le conseil d'administration à des personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à la Société.

Membre Bienfaiteur

Le titre de membre bienfaiteur peut être décerné par le conseil d'administration à toute personne physique ou morale ayant son intérêt pour la Société Française d'Anatomie Normale et Pathologique et ayant acquitté une cotisation spéciale représentant au moins dix fois le montant de la cotisation annuelle de base.

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode

Dernière mise à jour de la page: