Logo SFP

Communication - International

Commission de la Communication et des Relations Internationales

La commission de la Communication et des Relations Internationales de la SFP est coordonnée par le Pr Séverine Valmary.
N'hésitez pas à contacter le coordonnateur si vous souhaitez participer à cette commission !

Les Annales de Pathologie

Les Annales de Pathologie constituent le principal media écrit de communication scientifique et de formation continue de la SFP.
Le comité de rédaction composé de 12 membres est chargé de la publication des travaux de la Société et des pathologistes de langue française.
Il élabore un numéro spécial thématique par an. Ces numéros spéciaux portaient sur, en 2010 la pathologie hépatobiliaire, en 2011 la place du pathologiste dans la prise en charge des cancers en situation néoadjuvante, en 2012 la cytopathologie, en 2013 les réseaux des tumeurs rares,  en 2014 les sarcomes et tumeurs des tissus mous, en 2015 (&&&&)
La revue publie d'autre part 6 numéros par an aux Editions Elsevier.
Le rédacteur en chef est Cécile Badoual depuis le 01/01/2018, le rédacteur en chef adjoint est F Bibeau.
Le comité de rédaction est composé de H Adle-Biassette (Paris), C Badoual (Paris), R Buiga (Cluj, Roumanie), B Cochand-Priollet (Paris), C Ghorra (Beyrouth, Liban), N Ortonne (Créteil), S Labonté (Québec, Canada), X Leroy (Lille), K Mrad, (Tunis, Tunisie), F Paraf (Limoges), N Patey-Marriaud de Serre (Montréal, Canada), N Rioux-Leclercq (Rennes), L Rubbia-Brandt (Genève, Suisse), N de Saint-Aubin (Bruxelles, Belgique), M Svrcek (Paris), P Vielh (Villejuif).

La Lettre de la SFP

La Lettre de la Société (édition semestrielle sous la responsabilité de Arnaud Uguen) veut deux fois par an apporter à chaque membre de la Société les informations essentielles autour de la vie de la SFP et la vie de la discipline. Elle s’adresse à tous les pathologistes, qu’ils exercent en secteur libéral ou en secteur public, qu’ils soient enseignants ou enseignés, en France ou à l’étranger. Ils ont en commun d’être membres de la Société Française de Pathologie.

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode

Dernière mise à jour de la page: