Logo SFP

Club d’Histopathologie Digestive et Hépatique

Bureau :

Président : Pr. François Paraf  - contact
Vice-Présidente : Dr. Geneviève Monges   - contact
Trésorière : Dr. Dominique Cazals-Hatem   - contact 
Secrétaires : Dr Catherine Julié et Dr Marie-Christine St Paul   - contact
Trésorier adjoint : Dr. Eric Lavoine  - contact
Pr Anne Couvelard   - contact
Pr Janick Selves     - contact

Correspondance
Secrétaire : Dr Catherine Julié, Service d’Anatomie Pathologique, Hôpital Ambroise Paré, 9 avenue Charles de Gaulle- 92104 BOULOGNE Cedex
Tel : 01 49 09 57 26
 
Trésorière
Dr Dominique Cazals-Hatem, Département de Pathologie Hôpital Beaujon, 92118 CLICHY cedex
Tél : 01 40 87 58 61

Le Club

Le Club d’Histopathologie Digestive et Hépatique est une association selon la loi de 1901 qui a pour but de promouvoir le développement de l’Anatomie Pathologique Digestive et Hépatique ainsi que les échanges entre les pathologistes spécialisés dans cette discipline. Il veut également favoriser les liens et les échanges avec les sociétés cliniques et les structures de recherche spécialisées dans ce domaine. Il est affilié à la Société Française de Pathologie. Il a été crée en 1975 par le Professeur François Potet et le Docteur Wladimir Bogomoletz. Ses dirigeants successifs ont été Monsieur le Professeur François Potet, Madame le Professeur Claude Degott, et Monsieur le Professeur Jean-François Fléjou. Le Bureau actuel a été élu en 2011.

Le club d’Histopathologie Digestive et Hépatique organise plusieurs réunions annuelles dont une séance de lames (cas pour diagnostic) qui a lieu pendant Carrefour Pathologie, ainsi qu’un symposium qui a lieu pendant les journées francophones de pathologie digestive.

La cotisation pour devenir membre actif est de 16 euros par an (chèque à l’ordre de « Club d’histopathologie digestive et hépatique » à adresser à la trésorière).
Tous les courriers étant adressés par courrier électronique par le secrétariat, toute modification de mail doit être communiquée à la secrétaire contact.
 

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode

Dernière mise à jour de la page: