Logo SFP

Offres de formations

Enseignements Post Universitaires de la SFP

Dispenser un enseignement Post Universitaire est un des objectifs de la Société Française de Pathologie. Elle assure ainsi sa mission de formation continue des pathologistes.
La SFP propose chaque année au moins 15 EPU dont la liste est régulièrement actualisée.
Pour chaque EPU un lien vous donne accès à son descriptif détaillé, les conditions et modalités d’inscription (indiqué sur le bulletin d'inscription). Outre des EPU présentiels classiques, la SFP propose des EPU non présentiels aussi nommés e-learning. Ce sont des enseignements interactifs organisés autour de lames virtuelles sur le principe de web conférences. 
La liste des EPU est annuelle, elle présente les formations dispensées de janvier à décembre, voire janvier de l'année suivante. Ne sont donc prises en compte que les inscriptions des EPU proposés et visibles sur ce site. Il n'y a pas de pré-inscription pour les années suivantes.

NOUVEAUTE 2022 :
Deux nouveaux EPU vous sont proposés:
- Pratique de la FISH en anatomie pathologique (Hors pathologie hématologique)
- Pathologie Thoracique: Pathologie tumorale pulmonaire

Retour de deux EPU:
- Diagnosctic histo-moléculaire des tumeurs du système nerveux central
- Approche de la pratique surrenalienne et parathyroïdienne de l'adulte

Les inscriptions aux formations EPU 2022 se déroulant après Carrefour Pathologie 2022 sont clôturées. Elles sont toutes complètes.
Les formations EPU 2023 seront proposées et ouvertes à inscription après le Congrès Carrefour Pathologie 2022. Les documents informatifs et descriptifs seront alors disponibles.
En 2021, 19 EPU ont réuni 318 participants, avec un taux de complétion et de satisfaction de 100%.

 

Dernière mise à jour de la page: